top of page

Le printemps à Paris : Visitez la ville d'une manière insolite avec un jeu de piste à Paris !

Le printemps est l'une des meilleures périodes de l'année pour profiter de Paris. Les températures s'adoucissent et les festivités des Jeux Olympiques n'impactent pas encore le trafic ni l'humeur des parisiens ;). Avec l'incertitude qui entoure la possibilité d'organiser certains de nos jeux de piste à Paris, il n'y a pas de meilleur moment pour venir essayer notre chasse au trésor le long de la Seine.


Coffre fort devant le louvre


Une chasse au trésor Du Louvre à la Tour Eiffel

Vous allez devoir résoudre plusieurs énigmes en même temps que vous profiterez des monuments qui longent la Seine. L'objectif est de faire découvrir notre chère capitale et ses monuments incontournables en s'amusant. Ou plutôt de s'amuser en premier, et s'apercevoir bien plus tard qu'on a appris plein de choses sans s'en apercevoir :).


Départ de notre jeu de piste à Paris : Le Louvre

Votre aventure commence à côté de la pyramide. Sur le lieu de Rendez-vous, nous vous accueillons et vous remettons votre carnet de route. Après avoir résolu la première énigme, vous vous dirigerez vers le parvis du musée d'Orsay dont l'architecture est chargée d'histoire. On a pris le parti de vous faire découvrir un thème en énigme, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse la surprise (indice : on ne vous demandera pas les villes desservies par cette ancienne gare, ce serait trop évident..). Vous reviendrez ensuite résoudre des énigmes de l'autre côté de la Seine, sur la rive droite en passant par le plus beau des ponts parisiens : le Pont Alexandre 3. D'ici, la vue à 360 degrés sur la ville est vraiment belle. Vous atteindrez la Tour Eiffel après avoir profité du Grand Palais après avoir résolu une dizaine d'énigmes. Nous vous attendons au pied de la dame de fer pour ouvrir le coffre-fort.


Comment se passe la chasse au trésor ?

Ou plutôt, souhaitez-vous partir en mode escape game/compétition ou plutôt sur un rythme balade ? Vous pouvez décider le jour de votre chasse au trésor de l'organisation du tour.

  • Vous êtes compétition : dans ce cas, que le plus rapide gagne ! Votre équipe devra atteindre la Tour Eiffel en moins d'1h30 et résoudre l'énigme finale en 10 minutes pour être détentrice du record.

  • Vous préférez l'option flâneur: pas de stress ! Vous avez jusqu'à 3heures pour accomplir la chasse au trésor.


Le parcours s'étend sur 3,5 km et il faut compter en moyenne 2h-2h30 pour le réaliser.


LA Tour Eiffel


Une chasse au trésor où on sait où on commence et où on termine

Les étapes du jeu de piste sont décrites dans le livret jeu. Pour aller d'un point à un autre, il vous suffit de suivre les indications du livret-jeu (ou de ne pas perdre de vue la Tour Eiffel). Pour les déçus qui auraient aimé découvrir le prochain arrêt en résolvant une énigme, sachez que nous avons essayé de proposer un jeu de piste dans lequel chaque étape consistait à retrouver son chemin. Résultat: on ne l'a jamais vendu...

Et si vous ne trouvez pas la réponse, pas de panique, vous pouvez nous contacter à tout moment pour un indice supplémentaire et même la réponse ! ça permet d'éviter de passer côté et d'être frustré. Parce qu'il s'il y a bien une chose qu'on a remarqué, et notamment en vous voyant résoudre l'énigme finale, c'est qu'il y a autant de logiques qu'il y a de personnes dans une équipe !


Une chasse au trésor ludique et culturelle

Pour toutes les étapes, une page touristique vous renseigne sur les monuments devant lesquels vous marchez. Anecdotes et grandes lignes pour ne pas trop vous encombrer.


Cette chasse au trésor, accessible tous les jours, sera indisponible pendant les Jeux Olympiques. La Seine ayant le rôle principal dans cet évènement, nous préférons mettre ce tour en pause afin d'éviter toute déception cet été. Nous vous retrouverons sur nos autres jeux de piste et escape game libérés de toute contrainte olympique ;) !




Parisiens et touristes, si partir à l'aventure et faire de nouvelles découvertes vous plaisent, petits, grands, en famille ou entre amis, tous les curieux sont les bienvenus !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille à Paris

L'enterrement de vie de jeune fille est un moment privilégié pour célébrer la future mariée et lui offrir une journée inoubliable avant son mariage. Et quelle meilleure ville que Paris pour organiser

Comentarios


bottom of page