top of page

Noël à Paris : activités de Noël à faire cet hiver


Vous prévoyez de passer Noël à Paris cette année ? Paris est une destination de vacances à ne pas manquer.


Noël à Paris : raisons de visiter


Lorsque la haute saison touristique est terminée, Paris reste une destination voyage toute l'année. L'hiver offre une atmosphère plus locale, et la ville se transforme en une période magique qui nous plonge dans l'esprit de Noël. Voici une liste des meilleures choses à faire dans la capitale française si vous êtes de passage cet hiver.


Noël à Paris : Ce qu'il faut savoir avant de partir

Il y a quelque chose que vous devez savoir si vous prévoyez de visiter Paris pendant les vacances. Les Français, prennent leurs vacances de Noël très au sérieux ! Par conséquent, certains restaurants et commerces locaux peuvent être fermés, en particulier la semaine entre Noël et le Nouvel An. Si vous avez des restaurants et bars spécifiques que vous voulez essayer, vérifiez à l'avance pour éviter toute déception.


Noël à Paris : Admirez les illuminations de Noël

La première étape de votre itinéraire de Noël à Paris sera d'explorer les quartiers illuminés pour Noël. À partir de la dernière semaine de novembre, Paris brille de mille feux grâce à ses décorations de Noël. Vous pouvez commencer par redescendre les Champs-Élysées avant de vous rendre à l'Avenue Montaigne. La rue du Faubourg Saint-Honoré, Saint-Germain-des-Prés ou Bercy Village sont également des quartiers à faire pour profiter des lumières. Où que vous soyez à Paris, vous devriez pouvoir en profiter en vous promenant le long des boulevards .


Noël à Paris : Profitez des marchés de Noël authentiques

Même si Paris n'est pas Strasbourg, les marchés de Noël parisiens sont devenus une véritable institution. Flânez à travers les chalets en bois et découvrez une multitude de produits artisanaux, de spécialités culinaires et d'idées cadeaux originales. Les marchés les plus réputés se trouvent aux alentours des Champs Elysées, de Notre-Dame, Montmartre et Saint-Germain-des-Prés. Et pour vous réhauffer, il y a toujours un stand où vous pourrez profiter d'un chocolat chaud, d'un vin chaud et de marrons grillés. Pour des marchés de Noël en dehors des sentiers battus, La Gare de l'Est propose un marché de Noël spécial Alsace, le Hasard Ludique des produits africains et des produits du 18e arrondissement, et l'Église suédoise des produits suédois.


Noël à Paris : Spectacles et Événements Festifs

Paris propose une variété de spectacles et d'événements pendant la période des fêtes. On peut ici citer les représentations de ballets classiques comme "Casse-Noisette" à l'Opéra Bastille ou les concerts de Noël que proposent les églises et les salles de concert de la ville. Par exemple, la Sainte Chapelle propose des concerts d'une heure (parfaits pour les enfants) du 21 au 31 décembre. C'est également le moment idéal pour profiter d'une comédie musicale ! Du classique "West Side Story" au théâtre du Châtelet au légendaire "Le Roi Lion" au théâtre du Mogador, vous trouverez toujours un spectacle qui correspond à ce que vous recherchez.


Noël à Paris : Vitrines de Noël des Grands Magasins

Les vitrines élaborées des grands magasins parisiens sont un incontournable d'un Noël à Paris. Les Galeries Lafayette, Le Printemps Haussmann, Le BHV et Le Bon Marché en font partie. Les plus féériques selon nous sont celles des Galeries Lafayette. A l'intérieur se trouve également leur fameux sapin de Noël, qui attire de plus en plus de monde au fil des années. Pour éviter la foule, il est préférable de venir dès la tombée de la nuit en semaine.


Le sapin de Noël des Galeries Lafayette



Noël à Paris : Explorez les Passages Couverts de Paris

À l'abri de la pluie et du froid, les passages couverts parisiens offrent une expérience unique et captivante à quiconque souhaite explorer plus profondément le cœur de Paris. Avec leurs toits de verre, leurs sols en mosaïque et leur architecture, on est transporté dans le temps au XIXe siècle, lorsqu'ils sont devenus populaires. Et si vous voulez ajouter un peu de challenge et de fun à votre visite, venez essayer notre jeu de piste ! En plus d'admirer ces galeries, vous repérerez des détails que seul un œil averti pourrait remarquer. Vous constaterez que du célèbre Passage des Panoramas à la Galerie Vivienne qu'ils ont tous leur histoire et leurs spécificités... que vous découvrirez en résolvant des énigmes ;)


Passages couverts parisiens


Noël à Paris est une expérience inoubliable où la magie de la saison se mêle à l'élégance et à l'histoire de la Ville Lumière. Des illuminations scintillantes aux marchés de Noël authentiques, en passant par les spectacles festifs et les vitrines magiques, il y en a pour tout le monde. Parisien ou visiteur, on passe toujours un bon moment à l'arrivée des fêtes de fin d'année.



Joyeuses fêtes !

Posts récents

Voir tout

Organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille à Paris

L'enterrement de vie de jeune fille est un moment privilégié pour célébrer la future mariée et lui offrir une journée inoubliable avant son mariage. Et quelle meilleure ville que Paris pour organiser

Comments


bottom of page