Visiter Paris à vélo

Dernière mise à jour : juin 11

Le 3 juin était la journée mondiale du vélo. Chez FPFW, on est très fan de ce moyen de transport : on roule en triporteur électrique et on adore.

À Paris, ces dernières années, beaucoup d’aménagements ont été construits pour que les vélos roulent en toute sécurité, cela rend la balade assez plaisante. Quand on sait que la vitesse moyenne en voiture pour rouler dans Paris est de 17km, autant favoriser un moyen de transport qui lie l’utile à l’agréable ! (Avec notre triporteur, on fait des pointes à 18km/h et on n’est jamais dans les bouchons ).

Pour un simple trajet ou pour une belle balade parisienne qui fait le tour des monuments, voici 3 solutions pour louer un vélo à Paris :





Le velib pour des petits trajets



Avec une marge de 30 minutes pour un vélib électrique et d'1 heure pour un velib mécanique, c’est une des solutions la plus pratique et plus économique, le velib est aussi un excellent moyen de parcourir et explorer la ville. Il y a des bornes un peu partout dans Paris, ce qui est très pratique pour ceux qui veulent pouvoir récupérer un vélo à un A et le reposer n’importe où dans la ville (sans s'inquiéter de se le faire voler...). Le seul bémol : lorsque les bornes sont prises d’assaut dans certains quartiers et qu’on se retrouver à chercher pendant des heures une borne pour le déposer...


Jump : l'alternative au Velib

Ce service, un peu plus cher que le Velib, est arrivé il y a quelques années et permet d’être moins contraints par le temps imparti. Plus facile à garer aussi (il n’y a qu’à trouver un Parking à vélo pour le déposer) et plus puissant que le vélib électrique, ces vélos sont réservables depuis l'application Uber (et Lime ?).


Freescot : pour louer un vélo à la journée ou pour la semaine

Une des meilleures options pour visiter en prenant tout son temps et idéal pour activité à paris en famille. On vous recommande Freescot. Le magasin se situe au pied de Notre Dame de Paris. Son gérant, Stéphane est super sympa et de bon conseil. C’est ici qu’on a acheté notre triporteur électrique et on est ravis ! (Pour l’anecdote, il nous a donné le contact d’une personne qui avait acheté un triporteur pour avoir l’avis d’un autre client, ça n’est pas en lien avec la location de vélo mais c’est pour insister sur le fait sur son professionnalisme et sa fiabilité)!



A propos de FPWF

From Paris with fun propose des chasses au trésor à Paris et des jeux de piste en trottinette non électrique. EVG, EVJF, en famille ou avec vos amis, venez vous amuser en trottinette, c'est plus chouette ;)

5 vues0 commentaire