top of page

Our tours

Let's make your stay in Paris an unforgettable experience!

What are you up to ? Do you want to do a treasure hunt ? A scavenger hunt ? an investigation ? Depending on the game, you might solve a mystery, crack a code, or use your sense of observation as your best asset.

Do you have your heart set on a specific neighborhood? Choose the treasure hunt to see iconic attractions along the Seine like the Eiffel Tower, the Louvre Museum, and the Grand Palais. Opt for the Heart of Historic Paris to enjoy the Latin Quarter and our world-famous cathedral, Notre Dame de Paris. Walk around the most luxurious neighborhood and see elaborate monuments like The Madeleine and The Palais Garnier.

Explore Montmartre, where you can immerse yourself in the artistic atmosphere and climb the hill to the Basilica of the Sacred Heart. Or venture into the Parisian covered passages for a unique investigation experience, discovering hidden details and historical charm while solving an intriguing mystery.

Find out below a hint of what to expect from our tours :

Excape game en plein air Paris enquêteur

The treasure hunt in Historic Paris

For exploring the Pantheon, the Latin Quarter, Roman life, and visiting a history-rich island, embark on a treasure hunt in the heart of historic Paris. Your route is predetermined. The goal: uncover the password that will unlock the safe and grant you access to the treasure!

Chasse aux trésors Paris horloge

The Treasure hunt in Montmartre

This treasure hunt will take you on a romantic tour of Montmartre, from the amazing Basilica of the Sacré Cœur to the old village where used to live world famous artists such as Renoir and Dali. Hidden details and  love are around every corner !

Excape game en plein air Paris enquêteur

The Investigation around Palais Garnier

Hop on our investigation tour to explore the elegant and chic area of the Madeleine, home to Palais Garnier and Place Vendôme. During your investigation, you will have to put the pieces of a puzzle together and find a secret message.

Chasse au trésor à Paris coffre-fort

The Treasure hunt along the Seine

Walk along the Seine and take in the sight of the city's most famous landmarks and attractions such as the Louvre, The Invalides, The Grand Palais and the Eiffel Tower. If all the clues have been collected, you will be able to crack the secret code and get the treasure !

Jeu de piste à Paris détective

The investigation in the Covered Passages

Hop on our investigation sheltered from the rain and bad weather conditions in these very particular hidden streets that are the Covered Passages. Go back to the 19th century, when it all began and explore the World's First Shopping Malls whlin solving clues and having fun.

bottom of page

top of page

Nos jeux de piste et chasses au trésor

Chasse au trésor, jeu de piste, enquête ? A vous de choisir parmi nos tours 😊. 

 

A la fois une visite culturelle et une chasse au trésor

Vous cherchez un excellent moyen de découvrir le patrimoine culturel et historique de Paris avec un défi ? Vous avez trouvé le bon endroit ! Nos circuits sont conçus pour combiner une visite touristique de Paris avec le plaisir d'une chasse au trésor.

Une aventure dans le Paris carte postale

Les parcours que nous proposons se déroulent essentiellement dans le « Paris carte postale », celui qu’on vient voir pour notre première fois et qu’on aime redécouvrir le temps d’une expérience touristique. Nous avons, pour chaque jeu, tenté de mettre plusieurs niveaux pour que tout le monde puisse jouer et s’amuser. Observation, mots codés, ouverture d’enveloppes, manipulation de cartes au trésor… tout y est ! Objectif : passer un bon moment. Pour ceux qui sont plus balade, vous apprécierez les d’explications touristiques des sites visités de nos livrets.

 

Quel tour choisir  ?

  • Pour les monuments incontournables parisiens

Les chasses au trésor le long de la Seine et dans le cœur historique de Paris

  • Pour des jeux plus faciles

La Coulée Verte, Montmartre et les Passages Couverts sont essentiellement basés sur de l’observation

  •  Pour les amateurs de défis

Le Marais et le quartier de l'Opéra : Les énigmes les plus difficiles vous attendent ici.

  • Pour visiter un quartier spécifique

Montmartre et le Marais

  • Par tous les temps

Les Passages Couverts : Parfaits pour une exploration à l'abri des intempéries.

  • En dehors des sentier battus

La Coulée Verte

Excape game en plein air Paris enquêteur

Le jeu de piste à Montmartre

Ah Montmartre ! De la Basilique du Sacré Coeur au Moulin Rouge en passant par le village Montmartre où Renoir, Picasso Van Gogh et bien d'autres menaient la vie de bohème. Pour marcher sur les traces des artistes qui ont fait de Montmartre un quartier légendaire et incontournable, direction le jeu de piste de la butte !

Chasse aux trésors Paris horloge

La Chasse au trésor du Paris Historique

Du Panthéon au Louvre. Pour la découverte du Panthéon, du Quartier Latin, de la vie romaine et pour vous rendre sur une île chargée d’histoire, direction la chasse au trésor dans le cœur historique de Paris. Votre itinéraire est connu d’avance. Objectif : découvrir le mot de passe qui vous permettra d’ouvrir le coffre-fort et accéder au trésor !

Excape game en plein air Paris enquêteur

L'enquête dans le quartier de l'Opéra 

Pour visiter le très chic quartier de la Madeleine et aller voir le mythique Palais Garnier, direction l’enquête. Votre itinéraire est connu d’avance : début et fin de l'enquête Place de la Madeleine. Le but final : la résolution d’un puzzle constitué de toutes les énigmes du parcours.

Chasse au trésor à Paris coffre-fort

La chasse au trésor le long de la Seine 

Pour vous balader le long de la Seine et profiter des monuments qui la longent, on vous conseille la chasse au trésor le long de la Seine. Vous pourrez admirer le Louvre, les Invalides, le Grand Palais et la Tour Eiffel. Votre itinéraire est connu d’avance et vous terminerez par l’ouverture d’un coffre-fort au pied de la Dame de fer !

Chasse au trésor à Paris coffre-fort

L'enquête dans le Marais

Pour les amateurs de mystères et d'Histoire, l'enquête dans le Marais est faite pour vous. De la Place des Vosges au centre Pompidou, vous allez mener l'enquête dans un quartier éclectique ! Votre mission : faire toute la lumière sur le vol du contenu d'un coffre-fort.

Jeu de piste à Paris détective

L'enquête dans les Passages Couverts

Une balade enquête à faire par tous les temps, abritée du vent et de la pluie, qui vous emmènera dans 5 Passages Couverts Parisiens allant des Grands Boulevards au Palais Royal. Votre mission : découvrir les messages cachés qu'un savant fou a rédigés avant de se faire assassiner.

tours_scavenger_icon.png

Chasse au trésor le long de la Coulée Verte

Pour un jeu facile en dehors des sentiers battus, la chasse au trésor sur l'ancienne ligne de chemin de fer vous permettra de voir le Paris des locaux. De la station de métro Bel-Air à la Place de la Bastille, vous aurez pour mission d'observer votre environnement et de résoudre une dizaine d'énigmes avant  d'ouvrir le coffre-fort et accéder au trésor.

bottom of page