top of page

Noël à Paris : nos 3 activités préférées

La magie de Noël a commencé. Les vitrines décorées des Grands Magasins, les guirlandes partout dans la rue et les promenades lumineuses et féerique sont partout, pour notre plus grand bonheur. Si vous êtes à la recherche d'une activité à faire un famille, voici notre sélection.


Espèces en voie d'illumination au jardin des plantes

Depuis quelques années, le Jardin des plantes propose u e balade à côté d'animaux géants illuminés de toutes les couleurs. Le parcours est magique et fera briller vos yeux, petits comme grands enfants. De toutes les activités préférées pendant les fêtes, celle-ci est notre préférée. Le seul conseil qu'on pourrait vous donner est d'essayer de ne pas y aller pendant les vacances mais plutôt un soir de semaine, pour éviter la foule.


Lumière en seine au parc de saint cloud

Aux portes de Paris, c'est un autre genre de balade nocturne qui est proposé. Au cœur du domaine national de Saint Cloud, des jeux de lumière habillent les arbres, les fontaines et les statues et nous transportent dans plusieurs univers. On traverse des rideaux de guirlandes illuminées, on prend une photo dans le traineau magique du Père Noël et on traverse une forêt d'étoiles.



le festival du merveilleux, la fête foraine du XIXème siècle

Comme tous les ans pendant les fêtes, le Musée des arts forains ouvre ses portes au grand public. Le musée est interactif, vous pourrez donc profiter des loteries, vélocipèdes, chevaux de bois et autres attractions de la Belle Epoque. Le succès de ce festival est au RDV, il y a toujours beaucoup de monde. Il faudra souvent patienter pour monter sur les attractions. Mais les décors et l'atmosphère valent le détour.

3 vues0 commentaire
bottom of page