Vacances d'été : que faire à Paris avec des enfants ?

On profite de la chaleur de l'été pour redécouvrir la capitale et ses bons plans ? Jeux de piste, balades culturelles, spots spécial enfants, voici notre top 3 pour occuper vos enfants cet été.





Paris Plage

Du côté du bassin de la Villette, tout a été pensé pour les enfants (et les grands enfants). Babyfoot, prêt de BD, canoé, bassons de baignade... certaines années, il y a même un tyrolienne ! Le tout mis gratuitement à la disposition du public par la Mairie de Paris. Attention à bien anticiper votre journée, sinon, il faudra faire preuve de patience pour certaines activités.

Paris plages

Du 9 juillet au 21 août



Faire une chasse au trésor dans les rues de Paris

Pour s'amuser en famille, il y a toujours une activité ludique et culturelle pour nous faire passer un bon moment. Pour les amateurs d'énigmes, aventuriers et fan d'escape game viendront voyager à travers l'histoire parisienne lors d'une chasse au trésor ou d'une enquête en trottinette. Enigmes, anecdote et lieux cachés vous permettront de vivre une belle expérience ensemble le temps d'un après-midi.

From Paris with Fun

Chasses au trésor et jeux de piste en trottinette et à pieds


freepik



Visiter les parcs animaliers

Avec le parc zoologique à proximité du lac de Daumesnil, vous obtenez le combiné parfait pour une bonne journée. Sur 4 km de parcours répartis en cinq régions du monde, vous découvrirez de nombreuses espèces et voyagerez sans avoir à vous déplacer. Comptez en moyenne 2heures de visite avant de vous installer sur les rives du lac Daumesnil, idéal pour un pic nic et des activités de plein air.


Le parc animalier du Jardin des Plantes, plus petit mais aussi plus central, est un endroit de choix pour une sortie en famille. Et si vos enfants en redemandent, direction la Grande Galerie de l'évolution du musée pour aller voir des spécimens anciens.



Wirestock - Freepik

9 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous annoncer que nous sommes passés dans la Nouvelle Eco de France Bleu vendredi dernier. On était un peu stressés, on s'est déplacés dans les studios de Radio