top of page

Activité à Paris : chasse au trésor ludique et culturelle

Devenez les explorateurs au sein de votre ville ! Entre amis ou avec votre tribu, ces chasses au trésor vont vous conquérir. Partant du principe qu'on ne connaît jamais sa ville, nous avons créé plusieurs chasses au trésor et jeux de piste qui vont vous permettre d'être les acteurs de votre visite.


Chasses au trésor : le concept

Pendant deux heures, vous allez partir pour une balade-enquête qui stimule vos neurones et fait appel à votre travail d'équipe. Munis d'un carnet de route et d'un livret-jeu, vous allez jouer les détectives dans les rues de Paris. Dès le début de l'aventure, messages codés, cartes à collecter et puzzles vous aideront à avancer dans votre quête pour accéder au trésor.



Comment se déroulent nos chasses au trésor

Les chasses au trésor que nous organisons réunissent jusqu'à 25 personnes qui se connaissent (une cinquantaine de collaborateurs dans le cadre d'un team-building). Dans le cas où deux groupe qui ne se connaissent pas réservent le même créneau, nous vous faisons partir avec 15' d'écart pour bien vous accueillir. Nous acceptons au maximum deux groupes sur le même créneau horaire.



Lors de cette chasse au trésor, le coffre-fort a déjà été retrouvé mais il n’est pas possible de ‘l’ouvrir sans avoir la clé, enfermée dans un cryptex. Pour trouver le code, les participants vont devoir répondre à une dizaine d’énigmes. Il n’est pas indispensable de trouver la réponse pour rejoindre l’étape suivante. L’itinéraire est connu d’avance et vous est donné dans le livret jeu. En revanche, toutes les réponses aux énigmes sont nécessaires pour pouvoir craquer le dernier le code !



Notre format se veut ludique : notre seul objectif est de vous faire partager ensemble une expérience dont vous vous souviendrez ! Munis d’un sac, vous explorerez Paris le long de la Seine. Vous commencerez devant l’ancien palais des rois de France devenu aujourd’hui le plus grand musée du monde, le Louvre ! Puis direction les berges de Seine pour profiter des monument qui longent le fleuve. En chemin, vous passerez devant Orsay, une ancienne gare devenue trop petite pour des trains de plus en plus longs. Après avoir résolu les énigmes, vous vous dirigerez vers le Pont Alexandre 3, entouré d’un côté du Grand Palais et du Petit Palais, de l’autre des Invalides, que vous irez voir bien entendu ! Une fois que vous aurez résolu les énigmes devant tous ces monuments, vous profiterez d’un moment de répit avant d’arriver au pied de la Tour Eiffel où nous vous attendons pour résoudre les dernières énigmes.


Cette chasse au trésor est proposée en trottinette non électrique uniquement. Longue de 5,5km, elle n’est pas possible à pieds (on ne souhaite pas vous écœurer). Au cas où vous n’êtes pas à l’aise avec ce moyen de transport, nous vous invitons à visiter notre page parcours, d’autres jeux de piste et chasses au trésor sont disponibles à pieds.


Si vous êtes prêts à partir à l’aventure et vous amuser, nous vous attendons avec impatience pour résoudre nos énigmes et obtenir le trésor !!


de 25 à 35€. Visitez notre page parcours pour choisir votre prochaine aventure

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page