Les plus beaux parcs de Paris - Notre top 3

Avec l'arrivée des beaux jours, rien de tel que de profiter des parcs parisiens.

La capitale regorge de lieux dans lesquels la nature nous permet de prendre une bouffée d’oxygène, et assez souvent, de nous plonger dans l’Histoire. On vous présente nos trois jardins favoris :


1. Le jardin du Luxembourg

Situé à deux pas de notre Chasse au trésor dans le cœur Historique de Paris, le jardin du Luxembourg est un jardin chargé d’histoire qui vient d’être élu plus beau jardin d’Europe. Fondé en 1612 à la demande de la reine de Médicis, il se divise en deux parties sur plus de 25 hectares : l'un anglais et l'autre français. Les deux styles sont séparés par un grand bassin et une forêt géométrique. Il est également orné de près de 106 statues dissimulées dans le parc. En vous baladant vous y trouverez des monuments emblématiques de la capitale, comme le Sénat, le Pavillon Davido ou encore la Fontaine Médicis.




2. Le Jardin des Tuileries

Un incontournable parisien et certainement l'un des jardins les plus visités de France. Cet espace vert relie deux lieux importants de Paris : la Place de la Concorde (où à lieu une partie de notre enquête) et le Musée du Louvre. Il doit son nom au quartier de la capitale où sont produites les tuiles. Réalisé à la demande de Catherine de Médicis pour disposer d'un espace vert à côté du Palais des Tuileries en 1564 (qui a disparu avec le temps). Le jardin, garni de jolies plantes a été revu en 1664 par André le Nôtre, jardinier du roi, et son style y demeure à ce jour. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous promener dans ce parc et d’y faire un pic nic !



Image Pixabay


3. Le Jardin du Palais Royal

À la demande du cardinal Richelieu en 1633, le jardin du Palais Royal est situé dans le 1er arrondissement de Paris à quelques pas du musée du Louvre. Cet espace vert de 2 hectares est très fréquenté pour ses différentes sculptures contemporaines dont l’une d’elles se démarque en particulier : les colonnes de Daniel Buren. Elles ont été placées dans la cour, près du jardin et du Ministère de la Culture. Ces colonnes sont devenues, tout comme ce jardin, un véritable symbole touristique de la capitale grâce à ses rayures blanches et noires si atypiques

Et pour les adeptes d’Emily in Paris, c’est dans ce jardin qu’elle décide de passer son premier déjeuner dans la capitale.

Si vous arrivez en avance pour notre chasse au trésor le long de la Seine, on vous conseille d’aller y faire un saut, on parie que vous aurez un véritable coup de cœur !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout