top of page

Visite insolite de Paris : Les passages couverts avec un jeu de piste

Dernière mise à jour : 7 juin 2023

Plus besoin d'attendre les beaux jours pour participer à nos chasses au trésor ! Nous sommes très contents de vous annoncer l'arrivée de notre nouveau jeu de piste dans les passages couverts abrités de la pluie et du froid.


les Passages couverts avec un jeu de piste : votre visite-enquête

Venez mener l'enquête dans les passages secrets et galeries couvertes parisiennes le temps d'une visite insolite et surprenante. LE parcours que nous proposons est à mi-chemin entre l'escape game et le jeu de piste et vous permettra de découvrir 5 passages couverts allant des Grands Boulevards au Palais Royal.


Passage couvert : galerie Vivienne

Une balade insolite dans les passages couverts vous envoie dans un autre temps. Alors qu'ils étaient plus de 300 pendant leur âge d'or, ils ne sont plus que 21 aujourd'hui et classés monuments historiques. Ils permettaient aux parisiens de traverser la ville à l'abri des intempéries et en toute sécurité dans des galeries éclairées. A l'intérieur de ces passages, c'était une ville dans une ville. Ils avaient tous leur spécialité, leur réputation, et l'on s'y promenait pour voir et être vu. Ces galeries ont également " été témoin de nombreuses inventions, à l'époque de la Révolution Industrielle qui profitait chaque jour des progrès techniques de son temps.


Le jeu de piste dans les Passages couverts

En participant à notre enquête, vous visiterez de façon insolite 5 passages couverts et vous en apprendrez un peu plus sur cette époque. Les passages couverts ayant été des lieux hébergeant de nombreuses inventions, nous avons décidé dans notre scénario de parler du meurtre d'Herbert, un savant fou assassiné pour son invention (Herbert est un personnage totalement fictif). Voici les passages dans lesquels vous mènerez l'enquête :



Le Passage Verdeau

Ou Passage des antiquaires. Situé à proximité de la salle des ventes aux enchères de l'Hôtel Drouot, il attire de nombreux collectionneurs


Le Passage Jouffroy

Ou passage du Musée Grévin/ Un des passages les plus fréquentés de Paris, très probablement parce qu'il héberge le célèbre musée des statues de cire.


Le Passage des Panoramas

Le premier passage couvert de Paris. Aujourd'hui rempli de magasins de timbres et de restaurants, il doit son nom à l'invention des panoramas qui étaient des tableaux panoramiques peints sur des toiles et qui faisaient l'attraction du passage.


La Galerie Vivienne

La plus belle des galeries (selon nous). Somptueuse, à proximité du Palais Royal, l'ancien palais des rois, sa mosaïque et son architecture fascinent. Pas étonnant que Jean Paul Gautier ait installé sa boutique pendant de nombreuses années ici.


La Galerie Colbert

La plus artistique. Avec un tableau, une statue et de nombreuses fresques sur ses murs. A première vue, on pourrait croire que cette galerie est vide mais en observant bien, on aperçoit qu'elle regorge de détails artistiques.




En parlant de bien observer, vous allez avoir besoin pour ce jeu de piste. Maintenant que vous connaissez le terrain sur lequel vous allez enquêter, il est temps de réserver votre aventure ! Nous vous attendons nombreux pour venir tester notre nouvelle visite insolite de Paris et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à enquêter que nous nous sommes amusés à le créer !


Jeu de piste dans les Passages couverts

Les passages couverts avec un jeu de piste : Du lundi au Samedi de 11h à 20h (dernier départ à 18h, fermeture de la Galerie Colbert à 20h)

Durée : entre 1h30 et 2h

Tarif : 25€/personne




Posts récents

Voir tout

Organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille à Paris

L'enterrement de vie de jeune fille est un moment privilégié pour célébrer la future mariée et lui offrir une journée inoubliable avant son mariage. Et quelle meilleure ville que Paris pour organiser

Commenti


bottom of page